Nextedia améliore sensiblement ses comptes

Nextedia améliore sensiblement ses comptes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 avril 2018 à 17h48

Nextedia a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 16,7 ME. Le chiffre d'affaires organique (hors acquisition d'Almavia) a progressé de 21,9% par rapport à 2016 grâce aux performances des pôles Digital Marketing et Digital Interactive. L'intégration au 1er juillet 2017 de la société Almavia, spécialisée dans la gestion de la Relation Client omnicanal (CRM, Centre de contacts, interactions multicanales), permet au groupe d'afficher en 2017 un chiffre d'affaires pro forma de 20,8 ME.

En 2017, Nextedia affiche un EBITDA de 1,7 ME, en hausse de 31,4%. La marge d'EBITDA ressort à 9,9% contre 13,8% en 2016, en raison des efforts d'investissements réalisés par le groupe "pour conquérir de nouvelles parts de marché et atteindre une taille critique d'ici 3 ans". Le résultat d'exploitation augmente toutefois de 58,7% pour atteindre 1,6 ME grâce aux premières économies d'échelle générées par l'intégration des acquisitions réalisées en 2016. Après la prise en compte d'un résultat financier ponctuellement peu significatif et d'un résultat exceptionnel de -0,5 ME issu de la transformation du groupe suite aux acquisitions, le résultat avant impôt ressort à 1 ME contre 0,5 ME en 2016.

Sur l'exercice, Nextedia affiche un faible niveau d'impôt grâce aux déficits reportables. Le résultat net ressort ainsi en hausse de 85,6% pour atteindre 0,9 ME.

Au 31 décembre 2017, suite à une augmentation de capital de 6,3 ME réalisée auprès des actionnaires historiques et du management, les capitaux propres s'élèvent à 8,2 ME. Le taux d'endettement financier ressort à 10,8%.

En 2018, le management dit s'inscrire dans une démarche volontariste de croissance avec pour ambition de recruter entre 80 à 100 nouveaux collaborateurs. Grâce au renforcement des synergies commerciales et opérationnelles entre les pôles, tout particulièrement avec Almavia, Nextedia entend poursuivre sa dynamique de conquête en accélérant notamment sa stratégie de partenariat avec des acteurs mondiaux de la technologie digitale. En outre, le groupe souhaite poursuivre sa stratégie de croissance externe...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.