Nextedia : quelles perspectives ?

Nextedia : quelles perspectives ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 septembre 2020 à 20h18

Nextedia, qui a publié un résultat net de 1,9 ME au 1er semestre 2020, en hausse de +220,2% par rapport au 1er semestre 2019, est parvenue à réduire sa dette durant le semestre. Cependant, le spécialiste des conseil et services à forte valeur ajoutée reste prudent sur ses prespectives 2020.

Nextedia prévoit en effet une reprise très progressive de son activité au cours du 2è semestre, avec la réouverture des sites de ses clients, l'adoption renforcée des nouveaux modes de travail à distance et le démarrage de nouveaux projets.

Toutefois, les circonstances exceptionnelles provoquées par la crise sanitaire actuelle ne remettent pas en cause la stratégie de croissance du Groupe à moyen terme, ni les objectifs fixés dans le cadre de son plan Nextedia 2023. "Les signatures récentes de projets sur des offres combinées et les futurs besoins de ses clients d'accélérer leur transformation digitale post Covid-19 sont des facteurs favorables pour le développement du Groupe", explique le management.

La structure financière totalement désendettée permettra à Nextedia de saisir plus facilement les opportunités de croissance externe qui se présenteront dans un avenir proche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.