NextStage : publie un actif net par action de 110,38 euros

NextStage : publie un actif net par action de 110,38 euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 08h05

NextStage annonce aujourd'hui ses résultats annuels arrêtés par le Conseil de surveillance du 13 mars 2018 et son Actif Net Réévalué au 31 décembre 2017, sous la présidence de Jean François Sammarcelli. Les commissaires aux comptes, KPMG et RSM Paris ont audité les comptes annuels et attesté l'ANR.

Le Résultat Net Part du Groupe s'inscrit en progression de +90% à 13,15 ME en 2017, alors que le BN par action grimpe de 34% à 8,74 euros. Le dealflow ressort en progression de plus de 45% depuis l'introduction en bourse (385 dossiers en
2017 contre 264 en 2016).

A l'occasion de cette publication, Grégoire Sentilhes, Président de NextStage AM, Gérant de NextStage, a déclaré : "L'année 2017 a été marquée par une intensification de notre rythme d'investissement, avec une augmentation de la taille de nos prises de participations, qui dépasse en moyenne près de 10 millions d'euros. Avec 5 nouveaux investissements et 3 réinvestissements, nous avons poursuivi le renforcement de notre portefeuille et de notre ANR investi, qui a dégagé une performance de 29% en 2017, ainsi que de notre résultat en hausse de 90% à 13,15 millions d'euros. Nous comptons aujourd'hui 13 investissements réalisés dans des entreprises de taille moyenne à fort potentiel de croissance qui réalisent en moyenne 53 millions d'euros de CA, 8 millions d'euro de EBITDA et 16,3% de croissance moyenne et qui se positionnent sur les 4 grandes tendances de fond qui redessinent la chaîne de valeur ajoutée issue de la 3ème révolution industrielle. Notre ambition est de réaliser une année 2018 à nouveau solide, avec un objectif annuel de 50 millions d'euros d'investissements, sous réserve des conditions de marché."

L'Actif Net Réévalué au 31 décembre 2017 atteint 212,4 millions d'euros (contre 152,7 millions d'euros au 31 décembre 2016), en progression de 39,1%.

La progression de l'ANR sur l'année résulte de l'augmentation de capital de 48,3 millions d'euros réalisée en novembre 2017 et de l'appréciation du portefeuille investi en juste valeur : les participations représentent 119 millions d'euros au 31 décembre 2017 dont 16,3 millions d'euros d'appréciation de leur juste valeur sur l'année.

L'Actif Net par action est de 110,38 euros (contre 105,42 euros au 31 décembre 2016), en progression de +4,7% par rapport au 31 décembre 2016. (+8,2% retraité de l'augmentation de capital).

Au 31 décembre 2017, les participations représentent une valeur de 119 millions d'euros soit 56% de l'actif net et sont constituées de sociétés non cotées : Lonsdale, Steel Shed Solutions, Dream Yacht Charter, Oodrive, Naturabuy, La compagnie du Catamaran holding de Fountaine Pajot, Acorus, Bow, LinXea, Adopt, Efeso, GPS et Coorpacademy (pour plus de détails sur les sociétés, se référer aux Annexes).

En 2017, les sociétés ont réalisé un CA moyen de 53 millions6 d'euros en croissance moyenne de 16,3% par rapport au 31 décembre 2016 .

Les disponibilités nettes de BFR au 31/12/2017 sont de 94 millions d'euros et intègrent le montant de l'augmentation de capital de 48,3 millions d'euros. Conformément à son modèle économique, NextStage n'utilise pas le levier financier et n'a aucune dette financière au 31 décembre 2017.

Avec les 5 investissements (Oodrive, Naturabuy, Dream Yacht Charter, Steel Shed Solutions et Lonsdale) et les trois réinvestissements (Oodrive, Bow, et Acorus) réalisés en 2017, NextStage a dépassé son objectif annuel de 40 millions d'euros d'investissements. La Société constate depuis son introduction en bourse une nette accélération de son dealflow, porteur de multiples opportunités d'investissements à saisir.

Ainsi, NextStage a pour objectif d'investir 50 millions d'euros en 2018 sous réserve des conditions de marché et des niveaux de valorisation, tout en continuant à être sélectif. La Société a actuellement trois opérations à l'étude. Ces éléments permettent à NextStage d'être confiante dans la réalisation de ses objectifs à moyen long-terme, notamment de constituer un portefeuille diversifié de 40 à 50 sociétés et d'atteindre 500 millions d'euros d'actifs cibles en 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - NextStage : publie un actif net par action de 110,38 euros
  • avatar
    ajlbn -

    référence à l'article :
    A l'Assemblée, les Insoumis mettent à l'affiche leurs propositions
    Statut : refusé Il y a 4 minutes
    Que de haines contre la France Insoumise! Du moins de la part des tenants du libéralisme, de la mondialisation sans contrainte, des serviteurs du patronat, et des soutiens à une politique de casse du tissu social, et industrieux, de la Nation! Les cellules de réponses formatées sont à la manœuvre. Les propositions de ce mouvement, et de la vraie gauche, sont de bon sens, et ont le soutien d'une large part de l'opinion. Mais le réflexe de caste fait que tous les amendements sont rejetés. Il faut laminer l'opposition, comme le pouvoir a voulu détruire les syndicats! Ce n'est plus la démocratie, c'est le mépris pour une partie non neutre de la représentation nationale, et pour ceux , majoritaires, de fait, qui n'ont pas voté Macron, ou qui ont voté contre la châtelaine Le Pen.
    -140- fois censuré-repassé
    La censure ORANGE, continue! 140 fois censuré repassé! Ce n'est surement pas une lecture hâtive du commentaire, ou un traitement égal pour tous, mais bien une méthode pour museler toute opposition à la nouvelle religion, à la droite dure, au patronat, et au fn! Et histoire de bien compléter les mesures d'ostracisme, régulièrement, ce sujet, et seulement ce sujet, est "gelé": impossible de repasser pendant un certain temps! Cette attitude antidémocratique ne peut que nuire à ORANGE, ex France Telecom! Cette société serait bien avisée d'envoyer les petits dictateurs en puissance qui abusent de leur petit pouvoir, en formation de déontologie. Je repasse mes avis autant de fois que nécessaire! Je suis Picardo-Breton! Vous connaissez les proverbes? Quand je suis certain de mon bon droit, je ne lâche rien!