NextStage vient de céder sa participation dans Konbini

NextStage vient de céder sa participation dans Konbini©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 06h57

Après avoir accompagné depuis 2009 David Creuzot et Lucie Beudet dans le développement et l'internationalisation du média en ligne Konbini, NextStage AM vient de céder sa participation.

En 2009, convaincu par l'équipe d'entrepreneurs et leur volonté d'inventer une nouvelle forme de journalisme, NextStage AM avait investi à leurs côtés dans le développement de Konbini. L'objectif de cette collaboration était de créer une plateforme de diffusion de contenus innovants, répondant aux attentes du public des Millennials et dont certains étaient co-développés avec des marques.

En misant sur une ligne éditoriale "pop" et des contenus éditoriaux de qualité, Konbini s'est construit une identité propre, non seulement reconnue par les Millennials mais également valorisée auprès des annonceurs, grâce à son positionnement premium. L'ampleur de ce succès s'est également fondé sur le format que le média a privilégié : des vidéos originales et créatives, telles que "Speech" ou "Fast and Curious".

Thématiques nouvelles

Le groupe s'est par la suite développé en lançant la plateforme Konbini News, dont l'ambition est de proposer de longs reportages de terrain sur des thématiques nouvelles et de fournir des éclairages sur l'actualité tout en prenant des positions fermes sur des sujets sociétaux.
L'expertise des équipes et la qualité du positionnement de Konbini lui ont permis de se développer à l'international : Konbini a ouvert des bureaux au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Mexique, ainsi qu'en Suisse et au Nigeria.

Grâce au succès rencontré, le média a pu nouer des partenariats de long terme, comme pour ses verticales avec des annonceurs de premier plan. Konbini a en outre fait partie des premiers médias à intégrer le programme Discover de Snapchat.

"Nous sommes très heureux d'avoir pu accompagner les entrepreneurs-fondateurs de Konbini, David Creuzot et Lucie Beudet, juste après la création du groupe il y a 9 ans. Ils ont su bâtir une véritable marque, reconnue par une génération entière à laquelle ils offrent un nouveau mode de consommation des médias qui lui correspond " explique Jean-David Haas, Directeur Général de NextStage AM.

Pour David Creuzot et Lucie Beudet, fondateurs de Konbini : "Nous tenons à remercier NextStage AM qui a cru à notre vision des médias et qu'il l'a accompagnée. Ce n'était pas forcément évident il y a 9 ans. Aujourd'hui l'histoire a donné raison à notre approche. Konbini franchit une nouvelle étape dans la continuité, avec de nouveaux projets tant en France qu'à l'international."

Basé à Londres, New York, Mexico, Lagos, Vevey et Paris, Konbini est un média de nouvelle génération destiné aux millennials, qui touche plus de 120 millions de visiteurs uniques par an dans plus de 30 pays. Avec son approche repensée du journalisme, Konbini s'impose comme un acteur global de la pop culture, des news, des tendances, et des sujets politiques de société. Réunissant la communauté la plus importante, influente et active des moins de 30 ans sur les réseaux sociaux, Konbini se démarque sur les réseaux par sa créativité et fait partie des partenaires de Snapchat pour Discover.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.