Nicox : Bryan Garnier en soutien

Nicox : Bryan Garnier en soutien
Nicox

Boursier.com, publié le lundi 08 janvier 2018 à 09h23

Le broker relève sa cible

Début de semaine bien orienté pour le titre Nicox, de retour sur les 10,11 euros (+0,8%) sur fond d'une revalorisation de broker. Dans une étude publiée ce lundi, Bryan Garnier a porté à 17 euros sa valorisation théorique sur la biotech contre une précédente cible de 14,3 euros, justifiant le maintien de sa recommandation "achat". Le bureau de recherche justifie sa décision par le newsflow attendu sur le millésime qui démarre : "nous attendons une amélioration de la visibilité en 2018", lance Bryan Garnier.

L'intermédiaire cite notamment comme catalyseurs les premières ventes pour Vyzulta (glaucome) par Valeant, le prochain lancement de Zerviate (conjonctivite allergique) par son partenaire américain, Eyevance Pharmaceuticals. Dans le même temps, Bryan Garnier pense que la montée en puissance des royalties devraient contribuer à maintenir un bon niveau d'innovation tout en réduisant les risques attachés au développement du pipeline clinique.

A noter que, dans son nouveau modèle de valorisation, le courtier prend en compte de nouvelles hypothèses de ventes pour Vyzulta, dont le pic de ventes est prévu à 720 M$ contre 670 M$ précédemment. Les molécules NCX-470 et NCX-4251 sont en outre désormais intégrées dans l'évaluation, alors qu'elles ne l'étaient pas jusqu'ici.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU