Nicox, l'âge de la maturité est atteint, pour Gilbert Dupont

Nicox, l'âge de la maturité est atteint, pour Gilbert Dupont
Des tubes à essai dans le laboratoire de l'Institut de recherche sur le cancer de Sutton

Boursier.com, publié le mardi 20 mars 2018 à 10h09

L'équipe de recherche de Gilbert Dupont pense que le titre Nicox a le potentiel pour être multiplié par plus de deux. Dans une étude parue ce matin, le bureau d'études réitère sa recommandation à l'achat et son objectif de cours de 19,80 euros sur le laboratoire.

Si l'on excepte les groupes pharmaceutiques déjà installés depuis longtemps cotés à la Bourse de Paris, Nicox est l'acteur du secteur qui offre le plus de garanties puisqu'il a passé le cap de l'autorisation de mise sur le marché avec deux produits autorisés, Zerviate et Vyzulta. Evidemment, les plus anciens actionnaires ont de quoi faire des bonds car Nicox a brûlé une sacrée pile de cash avant de trouver sa voie. Mais à l'heure actuelle et après de multiples revirements, Gilbert Dupont peut affirmer que c'est la biotech la moins risquée de coverage. Le laboratoire va commencer à percevoir des redevances en plus de paiements d'étape, ce qui va le conduire à étoffer son portefeuille de développement avec deux phases II en vue d'ici le 1er trimestre 2019, NCX470 et NCX4251. Et si la visibilité financière de la société est assurée jusqu'au 3ème trimestre 2019, l'analyste n'exclut pas une levée de fonds via une cotation sur le Nasdaq.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.