Nicox prolonge de 1 an son financement obligataire avec Kreos Capital

Nicox prolonge de 1 an son financement obligataire avec Kreos Capital
Garufi

Boursier.com, publié le vendredi 29 janvier 2021 à 08h39

La société Nicox SA, spécialisée en ophtalmologie, a amendé l'accord de financement obligataire avec Kreos Capital pour introduire une période supplémentaire de 1 année, à compter du 1er février 2021. Durant cette période, le remboursement sera limité aux seuls intérêts portant sur le principal restant dû. La durée du prêt est étendu de 6 mois, jusqu'en juillet 2024.

Cette période d'une année pendant laquelle seuls les intérêts seront payés apportera une flexibilité financière supplémentaire d'environ 5,5 millions à Nicox. Elle permettra de financer les activités de développement prévues en 2021.

Le taux d'intérêt des obligations reste inchangé. L'emprunt sera entièrement remboursé en juillet 2024.

Emission de Bons de souscription

En conséquence de cet amendement, Nicox a attribué à Kreos 100.000 bons permettant de souscrire 100.000 actions Nicox, représentant environ 0,27% du capital de la société.

Kreos a reçu 100.000 bons de souscription d'actions, chacun donnant le droit de souscrire une action Nicox au prix d'exercice de 4,23 euros. Ces bons de souscription d'actions sont exerçables immédiatement et pendant une période de 5 ans.

Aucune restriction spécifique n'est applicable à l'exercice de ces bons. Les actions obtenues par l'exercice des bons seront des actions ordinaires de Nicox cotées sur Euronext Paris.

L'exercice de ces bons de souscription n'entraînera pas de dilution significative pour les actionnaires existants.

"L'amendement de l'emprunt obligataire avec Kreos Capital donne à Nicox une plus grande flexibilité financière pour ses programmes prometteurs à un stade avancé de développement. Le recrutement des patients se poursuit dans quatre études cliniques de stade avancé, dont l'une est conduite par notre partenaire chinois Ocumension. Des étapes importantes sont attendues dans ces programmes au cours des 12 à 18 prochains mois, notamment les premiers résultats cliniques pour nos deux actifs majeurs, le NCX 470 et le NCX 4251", commente Michele Garufi, Président Directeur Général de Nicox.

Le point sur la dette récemment contractée

Au 1er février 2021, le capital restant dû au titre de l'emprunt obligataire conclu avec Kreos Capital en janvier 2019 sera de 16,1 ME. En vertu de l'amendement annoncé, le 29 janvier, le remboursement du capital reprendra le 1er février 2022.

Nicox rappelle avoir contracté, en août 2020, dans le contexte de la pandémie de COVID-19, deux prêts garantis par l'Etat avec la Société Générale et le LCL, pour un montant de 2 ME.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.