Nicox : son partenaire américain Eyevance élargit la promotion de ZERVIATE aux Etats-Unis par un partenariat avec Hikma

Nicox : son partenaire américain Eyevance élargit la promotion de ZERVIATE aux Etats-Unis par un partenariat avec Hikma
Nicox

Boursier.com, publié le lundi 15 février 2021 à 07h39

Nicox SA, société internationale spécialisée en ophtalmologie annonce aujourd'hui que son partenaire licencié exclusif aux Etats-Unis, Eyevance Pharmaceuticals, une filiale détenue à 100% par Santen Pharmaceutical Co Ltd, a conclu un partenariat avec Hikma Pharmaceuticals pour la co-promotion de ZERVIATE indiqué pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Hikma sera responsable de la promotion de ZERVIATE auprès de professionnels de santé américains non spécialistes du domaine de la santé oculaire. Toutes les ventes continueront d'être enregistrées par Eyevance et génèreront des redevances pour Nicox. Hikma dispose de capacités commerciales solides et bien établies aux États-Unis avec des visiteurs médicaux présents dans tout le pays répondant aux besoins des médecins généralistes. Hikma est l'une des 10 premières sociétés de produits pharmaceutiques génériques aux Etats-Unis qui développe, fabrique et distribue une large gamme de médicaments génériques de marque et de génériques pour ses clients et partenaires.
Eyevance continuera de promouvoir ZERVIATE aux États-Unis auprès des professionnels de santé oculaire, ophtalmologistes et optométristes. Nicox et Eyevance sont liés par un accord de licence pour la commercialisation de ZERVIATE aux États-Unis, où le produit est sur le marché depuis mars 2020.

Gavin Spencer, Chief Business Officer de Nicox, a déclaré : "Cet accord innovant, conclu par Eyevance juste avant la saison cruciale des allergies printanières aux États-Unis, renforce leur positionnement en ciblant également des professionnels de santé non spécialisés dans le domaine de la santé oculaire, tels que les médecins généralistes, les allergologues et les pédiatres dont les prescriptions représentent, aux États-Unis, environ 40% des 1 million d'ordonnances de produits contre les allergies couverts par des marques. Ce partenariat pourrait générer un accroissement des ventes et démontre l'engagement ferme d'Eyevance à maximiser la valeur de ZERVIATE aux États-Unis."

Selon les termes de l'accord de concession de licence avec Eyevance, Nicox est éligible à recevoir d'Eyevance jusqu'à 37,5 millions de dollars de paiements d'étapes liés à la réalisation d'objectifs de vente prédéfinis, dont 30 millions de dollars subordonnés à des ventes annuelles de 100 millions de dollars et au-delà.
Nicox reçoit également des redevances échelonnées1 de 8% à 15% sur les ventes nettes de ZERVIATE aux Etats-Unis, y compris celles résultant de l'accord avec Hikma. Eyevance est responsable de toutes les activités de fabrication, règlementaires et de commercialisation de ZERVIATE aux Etats-Unis, où ZERVIATE est protégé par des brevets qui devraient être en vigueur jusqu'en 2030 et 2032.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.