Nissan résilie les baux et arrête de payer des loyers de différents appartements de Carlos Ghosn

Nissan résilie les baux et arrête de payer des loyers de différents appartements de Carlos Ghosn©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 10h10

Nissan a résilié le bail du luxueux appartement à Tokyo que le groupe japonais mettait à disposition de son ancien président Carlos Ghosn, ont déclaré vendredi les avocats de celui-ci, une décision consécutive à son arrestation.

Amsterdam

Cette information a été confirmée par le groupe automobile japonais, qui cherche à rompre tous ses liens avec Carlos Ghosn, mis à l'écart de la présidence de Nissan dans la foulée de son arrestation au Japon le 19 novembre dernier.

Nissan entend aussi mettre fin aux autres contrats qui permettaient à Carlos Ghosn de disposer de logements dans différentes villes du monde, dont le bail d'un appartement à Amsterdam, expliquent des sources proches du dossier dans des propos rapportés par Reuters.

Paris

La firme a par ailleurs arrêté de payer le loyer de l'appartement dont dispose Carlos Ghosn à Paris, a ajouté cette source, s'exprimant sous couvert d'anonymat, toujours dans des propos rapportés par Reuters.

En tant que patron de Nissan, Carlos Ghosn, qui est toujours PDG de Renault et de l'alliance Renault-Nissan, avait accès à un certain nombre de résidences à travers le monde, dont des maisons secondaires à Rio de Janeiro et Beyrouth.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.