Nokia confronté à une croissance faible durable

Nokia confronté à une croissance faible durable©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 15 novembre 2016 à 09h12

Le réveil est très difficile pour Nokia, avec un titre qui plonge de -4,4% à 3,79 euros, dans de gros volumes à la Bourse de Paris. Le groupe a dévoilé ce matin quelques perspectives de moyen terme en amont d'une journée investisseurs. Il table par exemple sur une marge opérationnelle dans sa division réseaux comprise entre 8 et 10% l'année prochaine, mais signale également que les revenus de cette branche sont appelés à se contracter, ce qui ne réjouit pas vraiment les analystes, même si la mention d'un marché en baisse de 0 à 5% en 2017 avait déjà été faite. Le groupe a également indiqué que sa projection de marge de long terme se situait entre 10 et 15% pour la division réseaux et que son marché principal ne devrait connaître qu'une croissance organique annuelle de 5% au cours des cinq prochaines années.

Par ailleurs et conformément aux annonces antérieures, le finlandais va lancer un programme de rachat d'actions doté de 1 milliard d'euros et portant sur 575 millions de titres au maximum. Le programme débutera au plus tôt ce jour et se terminera au plus tard le 176 décembre 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Nokia confronté à une croissance faible durable
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]