Nokia déploiera la 5G dès cette année sur certains marchés

Nokia déploiera la 5G dès cette année sur certains marchés©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 26 février 2018 à 06h58

Nokia multiplie les signaux positifs sur la 5G. Alors que s'ouvre aujourd'hui la grand-messe mondiale des communications mobiles, le salon Mobile Congress de Barcelone, le groupe finlandais a annoncé que les opérateurs télécoms accélèrent leurs projets de déploiement dans la 5G, avec des retombées attendues dès cette année, avec un an d'avance. Le directeur général du groupe, Rajeev Suri, s'attend à des déploiements commerciaux en 2018 aux Etats-Unis, en Corée du Sud, au Japon et en Chine. Il y a un an, les opérateurs n'anticipaient pas de déploiement important avant la fin 2019, a-t-il indiqué, après avoir annoncé la signature d'un vaste contrat de déploiement de 5G avec China Mobile. La dynamique sera moindre en Europe où l'on attend une accélération en 2019 voire en 2020.

Un discours cohérent avec les dernières déclarations de Nokia, qui avait annoncé en janvier que ses résultats seront cette année grevés par une accélération des dépenses en vue du lancement des offres 5G, qui représentent un gros potentiel. Un message que le marché avait apprécié, lui qui tablait sur un déploiement retardé pour la technologie mobile mature la plus avancée. En France, Orange a plusieurs fois communiqué récemment sur des opérations pilotes ou tests avec la 5G.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.