Nokia grimpe dans le sillage d'Ericsson

Nokia grimpe dans le sillage d'Ericsson©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 juillet 2018 à 10h18

Nokia gagne près de 4% à 5,1 euros dans le sillage d'Ericsson qui bondit de 9,7% à Stockholm après avoir dévoilé un bénéfice opérationnel inattendu au deuxième trimestre, porté par sa performance commerciale en Amérique du Nord. La rentabilité s'est améliorée à un rythme plus rapide que ce que les analystes avaient estimé pour le deuxième trimestre consécutif, les réductions de coûts portant leurs fruits alors que les clients investissent dans la 5G.

La 5G en soutien

L'équipementier télécoms mobiles suédois a d'ailleurs dit qu'il avait bouclé son programme d'économies annuel de plus de 10 milliards de couronnes, ce qui pourrait se répercuter de manière plus voyante dans ses comptes financiers. "Nous bénéficions d'une bonne dynamique de marché dans les Réseaux, avec une croissance des ventes de 2%, surtout en Amérique du Nord où tous les grands opérateurs se préparent à la 5G", déclare le directeur général Borje Ekholm.

Ericsson veut dégager une marge brute de 37% à 39% et une marge d'exploitation de 10% au moins d'ici 2020. Au deuxième trimestre, sa marge brute était de 36,7% contre 35,9% au premier trimestre et 35,2% de consensus.

Liberum s'attend à ce que le groupe scandinave améliore encore ses ventes et ses résultats au second semestre grâce à l'augmentation des dépenses en 5G, en particulier aux Etats-Unis, et à de nouvelles améliorations de sa structure de coûts. La société semble sur la bonne voie pour atteindre ou dépasser son objectif de marge opérationnelle de 10% pour 2020.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU