Nokia grimpe dans le sillage d'Ericsson

Nokia grimpe dans le sillage d'Ericsson©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 09h48

Nokia s'adjuge 4,3% à 4,8 euros en matinée, porté par son homologue suédois Ericsson qui s'envole de plus de 7% à Stockholm. L'équipementier télécoms suédois a fait état d'une très belle performance trimestrielle et a relevé son objectif de chiffre d'affaires pour 2020 en invoquant des effets de changes favorable et la vigueur du marché. Sur les trois mois clos fin septembre, le groupe scandinave a enregistré un bénéfice opérationnel ajusté de 6,5 milliards de couronnes, contre 3,8 milliards un an plus tôt, soit une marge de 11,4%. La marge brute ajustée a atteint 37,8% contre 36,6% de consensus.

Ericsson a néanmoins maintenu son objectif d'une marge opérationnelle supérieure à 10% pour 2020, en raison de la pression à court terme exercée par certains contrats et des coûts initiaux plus élevés pour les nouveaux produits 5G.

"Nous continuons à voir une forte dynamique dans notre activité, basée sur la stratégie visant à augmenter nos investissements pour devenir le leadership technologique, y compris dans la 5G", a déclaré Borje Ekholm, CEO d'Ericsson. "La 5G décolle plus tôt que prévu".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.