Nokia se désengage de la santé connectée

Nokia se désengage de la santé connectée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 mai 2018 à 15h38

Nokia a confirmé mercredi être entré en négociations exclusives en vue de vendre sa petite division de santé numérique, Withings à l'un des co-fondateurs de l'entreprise. L'équipementier des télécoms finlandais discute avec Eric Carreel, co-fondateur et ancien président de Withings, la société française qu'il avait racheté en 2016 lors de son entrée sur le marché de la santé connectée.

Il y a deux ans, Nokia identifiait la santé numérique comme un potentiel relais de croissance dans un contexte difficile sur son marché traditionnel des équipements de réseaux télécoms. Mais le développement de cette structure n'a pas été à la hauteur des attentes initiales, conduisant le groupe scandinave à déprécier cet actif dans les comptes et à le mettre en vente.

Pour mémoire, Nokia avait déboursé 170 ME pour acquérir Withings mais la société n'était plus valorisée qu'à une trentaine de millions au 31 décembre dernier suite à une dépréciation sur le goodwill.

Le cas échéant, la transaction devrait être finalisée vers la fin du deuxième trimestre 2018, précise le groupe finlandais.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.