Nominations au sein du Groupe ADP

Nominations au sein du Groupe ADP©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 octobre 2018 à 17h57

Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris SA - Groupe ADP a procédé aux nominations suivantes :

Depuis le 1er octobre 2018 : Aude Ferrand est nommée Directrice Retail.
Le périmètre Retail intègre les boutiques, les bars et restaurants, la publicité et les services financiers en aérogares.
Depuis mars 2017, Aude Ferrand était responsable de l'offre produits au sein de la division Commerces et services du Groupe ADP. Née en 1976, elle est diplômée de l'European Business School et a effectué l'essentiel de sa carrière dans l'industrie du luxe et du retail. Après avoir été responsable de Marque pour Armani à Londres, elle a rejoint en 2000 le groupe de Cosmétique Coréen Amore Pacific où elle occupe successivement des postes marketing et digitaux pour les parfums Lolita Lempicka pour la France et les marchés internationaux. Après une formation à l'INSEAD, elle intègre la centrale d'achat du Printemps en tant que responsable du marché Accessoires de luxe.
Au sein du Groupe ADP, Aude Ferrand rapporte à Mathieu Daubert, Directeur Clients.

Mélanie Carron est nommée Directrice Marketing.
Depuis avril 2017, elle occupait la fonction de directrice du marketing stratégique au sein du Groupe ADP. Née en 1981, Mélanie Carron est diplômée de l'ESSEC et de La London School of Economics (LSE). Elle a débuté sa carrière comme consultante en stratégie, d'abord à Mexico pour le compte du cabinet Deloitte, puis à Londres et à Paris au sein du cabinet Monitor. En 2014, elle a rejoint le groupe AccorHotels en tant que responsable des études clients et, par la suite, a été nommée directrice marketing de l'enseigne Ibis pour la France.
Au sein du Groupe ADP, Mélanie Carron rapporte à Mathieu Daubert, Directeur Clients.

Guillaume Arrigoni est nommé Directeur Aviation Marketing.
Dans ce cadre, il a la responsabilité de la stratégie de Route Development, qui vise à développer le trafic à Paris Aéroport, notamment par l'ouverture de nouvelles lignes aériennes. Guillaume Arrigoni, 33 ans, est ancien élève de l'Ecole Supérieure d'Electricité (Supélec) et titulaire d'un MBA de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD). Auparavant, il occupait le poste de chef de projet au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey, où il a notamment travaillé sur des missions auprès d'industriels issus des secteurs des biens de consommation, du transport et de la santé.
Il a démarré sa carrière en 2010 à la direction de la stratégie et des marchés de l'énergie du groupe Dalkia, en tant qu'analyste marché, puis comme responsable de portefeuille énergie. En 2015, il a rejoint le bureau parisien de McKinsey où il a assuré un rôle de consultant, puis de chef de projet.
Au sein du Groupe ADP, Guillaume Arrigoni rapporte à Mathieu Daubert, Directeur Clients.

Depuis le 15 octobre 2018 : Eric Labrune est nommé Directeur Satisfaction Client et Opérations.
Précédemment, il était directeur général d'EPIGO, co-entreprise (détenue à 50/50 entre le Groupe ADP et Select Service Partner) développant des points de vente de restauration rapide. Agé de 53 ans, Eric Labrune est ancien élève de l'IEP Bordeaux, diplômé de l'Institut Français de Gestion (IFG) de l'Université Paris X-Nanterre et titulaire d'un Master spécialisé en coaching (DFSSU) de l'Université Paris VIII. Durant sa carrière, il a occupé différents postes de direction des opérations dans le secteur de la restauration retail au sein de grandes entreprises comme Casino, Compass et Flo. Entre 2009 et 2016, il a été consultant indépendant auprès de concédants en restauration collective et commerciale concédée.
Au sein du Groupe ADP, Eric Labrune rapportera à Mathieu Daubert, Directeur Clients.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.