Nouveau grand oral pour CGG aujourd'hui

Nouveau grand oral pour CGG aujourd'hui
Entré en flotte en 2011, l'Oceanic Sirius est un sistership de l'Ocanic Vega.

Boursier.com, publié le lundi 13 novembre 2017 à 06h58

Jour J pour CGG. Ou plutôt second jour J, puisque l'assemblée générale qui se tient aujourd'hui pour se prononcer sur le plan de restructuration de la dette est réunie sur seconde convocation, celle du 31 octobre n'ayant pas atteint le quorum requis. Les actionnaires sont invités à rejoindre à 11h00 ce 13 novembre le Parc des Portes de Paris, Dock Haussmann, 87 avenue des Magasins Généraux à Aubervilliers (93300). Les résolutions soumises au vote ne concernent que la partie extraordinaire de l'assemblée, les résolutions ordinaires ayant pu être soumises au vote.

L'enjeu reste identique : les actionnaires doivent se prononcer sur un plan qui va réduire à la portion congrue leur détention, au profit des créanciers qui doivent bénéficier d'un échange dette contre actions. Peut-être que la survie de la société est à ce prix. Mais peut-être pas. Les débats promettent d'être virulents entre partisans du plan et opposants, même si l'essentiel des porteurs avait boudé l'AG initiale. Le quorum n'avait en effet atteint que 22,48%, suffisant pour la partie ordinaire mais en-deçà du seuil de 25% fixé pour le vote des résolutions extraordinaires. En seconde convocation, le niveau requis est abaissé à 20%.

CGG a demandé la suspension des échanges sur son titre aujourd'hui, pour éviter la spéculation avant et pendant l'assemblée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.