Nouvelle journée de grève chez Air France KLM

Nouvelle journée de grève chez Air France KLM©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 avril 2018 à 06h12

Plusieurs corps de métiers ont ciblé le mardi 3 avril pour une grève d'ampleur en France, afin de protester contre les réformes programmées par le gouvernement ou contre le contenu d'accords salariaux. Air France n'est pas épargnée avec un mouvement social qui empêchera la compagnie d'assurer le quart de ses vols. Le transporteur devrait être en mesure de faire partir 70% de ses vols long-courriers, 67% de ses moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle et 85% de ses vols court-courriers, Paris-Orly et province. Il estime que près du tiers de ses pilotes sont grévistes (32,8%), un PNC sur cinq (20,5%) et 14,5% de ses personnels au sol. Air France regrette cette situation et met tout en oeuvre pour limiter les désagréments que cette grève pourrait occasionner à ses clients, indique-t-elle dans son communiqué, en rappelant que d'autres perturbations sont possibles et en recommandant autant que faire se peut à ses passagers de différer leurs vols.

Sur la période récente, les salariés de l'ancienne compagne nationale, mécontents de leurs négociations salariales, ont déjà débrayé les 23 et 30 mars.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.