Novacyt : conversion d'une facilité d'emprunt non-garantie de 4 ME en une obligation

Novacyt : conversion d'une facilité d'emprunt non-garantie de 4 ME en une obligation©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 juin 2018 à 22h16

Novacyt annonce la conversion auprès d'un investisseur institutionnel français d'une facilité d'emprunt non-garantie et anti-dilutive de 4 millions d'euros en une obligation convertible non-garantie.

L'obligation convertible sera émise le 30 juin 2018 conformément à l'Assemblée générale extraordinaire (AGE) du 11 juin 2018, qui a donné les pouvoir nécessaires à la Société pour émettre les actions. L'obligation convertible sera émise en une seule tranche, avec une maturité de 3 ans et un taux d'intérêt annuel de 7,4% auquel s'ajoutera une prime de non-conversion de 0,1%, payée à terme échu, uniquement si la Société ne respecte pas ses obligations de remboursement.

La conversion peut être déclenchée à la discrétion du détenteur des obligations. La conversion de la facilité d'emprunt en actions ordinaires se ferait à un prix fixe de 0,70 euro par action ordinaire.

Novacyt a prélevé l'avance et a reçu la totalité du financement de 4 ME, le 29 mai. Il sera utilisé dans le cadre de sa stratégie de croissance externe. L'obligation convertible sera amortie mensuellement, sans garantie et sans clauses restrictives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.