Novacyt flambe, mise à jour sur le test du coronavirus

Novacyt flambe, mise à jour sur le test du coronavirus©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 février 2020 à 17h07

Novacyt termine la semaine par un rallye de 30% à 1,21 euro dans un volume incroyable représentant près de 80% du capital négocié. Novacyt, spécialiste du diagnostic clinique, annonce ce jour que, "suite à son annonce du 7 février 2020, sa filiale, Primerdesign Limited, est en mesure de lancer un test du nCoV approuvé par le marquage CE dans la semaine qui commence le 17 février 2020". Le site web de Primerdesign a commencé à prendre des commandes pour le test marqué CE avant le lancement prévu la semaine prochaine, précise encore Novacyt.

Lors de sa précédente mise à jour le 7 février, Novacyt indiquait que Primerdesign prévoyait de lancer un test nCoV avec marquage CE la semaine du 17 février. "Cette approbation signifiera que le test nCoV pourra être utilisé pour des tests de diagnostic clinique, et étendre son utilisation aux laboratoires", soulignait alors le groupe, selon lequel "Primerdesign sera l'une des premières entreprises à commercialiser un test avec un marquage CE". En outre, le groupe a rappelons-le demandé à l'Agence fédérale américaine des médicaments (FDA) une approbation d'urgence (EUA - Emergency Use Approbation) de son test nCoV. Cette approbation EUA devrait permettre aux laboratoires américains d'utiliser le test Primerdesign nCoV pour le diagnostic clinique à titre temporaire. La société travaille avec la FDA afin de démontrer la conformité et la performance du test Primerdesign pour une utilisation d'urgence.

En bourse, le titre a doublé cette semaine. Il bondit de plus de 600% depuis le 1er janvier, avec ces spéculations sur les tests du coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.