Novacyt lève 9,7 ME sur le chemin de la Bourse de Londres

Novacyt lève 9,7 ME sur le chemin de la Bourse de Londres©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 08h12

Chose promise, chose due pour Novacyt, qui va faire son entrée sur le marché libre britannique (AIM). Ce n'est pas le Nasdaq, mais cela n'a pas empêché la société d'empocher 9,7 millions d'euros bruts, grâce au placement d'environ 14,7 millions d'actions nouvelles. Les titres ont été vendus à 59,38 pence pièce (0,66 euro) à des institutionnels britanniques et français. La décote sur le cours actuel de 0,81 euro atteint 18,5%.

L'entreprise a publié son document d'admission à la cotation sur l'AIM et son intention d'obtenir une double cotation en sollicitant l'admission des actions émises et à émettre. L'admission et les transactions sur le capital social élargi devraient prendre effet le 1er novembre. La levée de fonds comprend une tranche de 5 ME sans condition (les actions sont attendues le 19 octobre sur Euronext Growth). Le solde de 4,7 ME est conditionné à l'admission sur l'AIM.

Les fonds doivent permettre à Novacyt d'accroître ses capacités de production, de développer son infrastructure commerciale et de lancer des investissements en R&D. Le solde sera utilisé pour les besoins généraux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.