Novacyt : nouveau beau contrat en Angleterre pour les tests Covid-19

Novacyt : nouveau beau contrat en Angleterre pour les tests Covid-19©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 septembre 2020 à 08h16

Novacyt enregistre un nouveau contrat en Angleterre pour ses instruments et kits de test COVID-19. Le groupe a signé un contrat d'approvisionnement avec le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales britannique (Department of Health and Social Care ou DHSC) de ses instruments de tests rapides PCR q16 et q32, les kits exsig COVID-19 Direct et genesig SARS-CoV-2 Winterplex. Il s'agit du deuxième contrat important conclu avec le DHSC pour Primerdesign, la division de diagnostic moléculaire du Groupe, au cours de la pandémie COVID-19. Ce contrat fait suite au contrat en cours annoncé le 27 avril 2020 pour la fourniture de son test PCR COVID-19.

Selon les termes du contrat, qui est en deux phases, Primerdesign fournira ses produits au Ministère de la Santé et des Affaires Sociales britannique pour une durée maximale de six mois. La première phase a une durée initiale fixe de 14 semaines et peut être prolongée de 10 semaines supplémentaires. Cette première phase du contrat prévoit le déploiement immédiat de 300 instruments PCR, des kits connexes et des prestations de support d'une valeur minimale de 150 millions de livres sterling pour les 14 premières semaines. Sur la base de cette période initiale, 100 millions de livres sterling supplémentaires de chiffre d'affaires pourraient être attendus pour les 10 semaines suivantes, toutefois les volumes peuvent être revus à la hausse ou à la baisse sous réserve de certains critères de préavis donnés par le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales britannique.

La deuxième phase du contrat, optionnelle pour le DHSC, prévoit la fourniture supplémentaire d'un maximum de 700 instruments PCR, de kits et de services connexes, ainsi que certains produits COVID-19 du Groupe si nécessaire. En fonction de l'utilisation qui en sera faite, cette deuxième phase du contrat pourrait se traduire par une augmentation des ventes nettement supérieure à celle de la première phase.
Ce contrat doit permettre à Novacyt de répondre aux besoins d'urgence de dépistage de la COVID-19 des patients du Service National de Santé britannique (National Health Service). En plus de fournir les produits, Novacyt assurera également des formations et des services de maintenance pour les instruments de tests q16 et q32. Novacyt a la capacité de répondre aux deux phases de ce nouveau contrat et dans le même temps continuer à développer ses ventes sur les marchés internationaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.