Noxxon : du nouveau

Noxxon : du nouveau©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 octobre 2020 à 08h12

Noxxon Pharma N.V., société de biotechnologie développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), annonce aujourd'hui la finalisation du recrutement des trois patients de la cohorte de deuxième dose dans l'essai clinique évaluant son inhibiteur de CXCL12, NOX-A12, pour le traitement du cancer du cerveau. Les patients ont déjà reçu le traitement initial prévu.
L'étude clinique de phase 1/2 porte sur trois schémas posologiques de NOX-A12 (à 200, 400 et 600 mg/semaine), chacun combiné à une radiothérapie par faisceau externe chez des patients atteints d'un cancer du cerveau récemment diagnostiqué.

Une fois que le dernier patient de la deuxième cohorte aura terminé quatre semaines de traitement par NOX-A12 et la radiothérapie, le comité indépendant de surveillance et de suivi (DSMB) déterminera s'il est sûr de passer du niveau de dose moyen au niveau de dose le plus élevé de NOX-A12. Le protocole approuvé prévoit que chaque patient sera traité par NOX-A12 pendant une période maximale de six mois.

"L'association de NOX-A12, à faible et moyenne dose, et de la radiothérapie a jusqu'ici été bien tolérée par les patients participant à cet essai clinique. Le recrutement de la dernière cohorte pourrait commencer dès novembre, dès que la prochaine analyse de sécurité confirmera le bon profil de sécurité du NOX-A12", commente le Dr. Frank Giordano, président du département de radio-oncologie de l'hôpital universitaire de Bonn.

"La finalisation du recrutement des patients est une étape importante dans la poursuite de l'évaluation clinique de cette nouvelle thérapie pour les patients atteints d'un cancer du cerveau difficile à traiter et très agressif. Afin de garantir la réalisation de l'étude dans les délais impartis et malgré les conditions difficiles actuelles liées à la pandémie de COVID-19, nous allons bientôt ouvrir de nouveaux sites cliniques en Allemagne pour augmenter la capacité de recrutement", conclut Aram Mangasarian, PDG de Noxxon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.