Noxxon Pharma annonce une augmentation de capital

Noxxon Pharma annonce une augmentation de capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 juin 2019 à 08h07

Noxxon Pharma N.V. annonce aujourd'hui le lancement et les conditions d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant maximal de 3,9 millions d'euros (prime d'émission incluse).

Parité de souscription : 3 Actions Nouvelles pour 5 droits préférentiels de souscription (DPS).

Prix de souscription : 0,65 euro par action (décote de 15,7% sur le cours de clôture de l'action la veille de la décision du Directoire sur cette opération le 24 juin 2019).

Chaque actionnaire le 28 juin à la clôture recevra 1 DPS par action détenue pour souscrire de manière préférentielle à l'opération.

Période de négociation des droits : du 1er au 15 juillet 2019 (inclus).

Période de souscription : du 3 au 17 juillet 2019 (inclus).

Sur la base des fonds supplémentaires apportés par cette augmentation de capital, la Société pourrait financer en toute indépendance son programme clinique, pour les 12 prochains mois.

Avec sa plateforme validée à base d'ARN, Noxxon a développé deux produits candidats au stade clinique adressant des voies moléculaires critiques dans le traitement des tumeurs solides :

NOX-A12 : Cibler le système immunitaire adaptatif par la chimiokine CXCL12, acteur clé dans le microenvironnement tumoral.
-Données probantes sur l'activité et l'innocuité provenant d'une étude combinée de phase I/II sur l'anti-PD-1 (pembrolizumab) dans le cancer colorectal et pancréatique métastatique, microsatellite stable et métastatique, collaboration avec Merck & Co./MSD.
-La Société est prête à lancer un essai clinique en première ligne dans le cancer du cerveau combinant le NOX-A12 et la radiothérapie au troisième trimestre 2019.

Le NOX-A12 et NOX-E36 font également l'objet de 15 collaborations académiques. Par ailleurs, comme annoncé le lundi 24 juin 2019, une société pharmaceutique internationale de premier plan, parmi les dix plus importantes sociétés pharmaceutiques mondiales en termes de chiffre d'affaires, évalue actuellement le NOX-A12 dans une nouvelle indication, qui ne sera pas divulguée pour des raisons de concurrence. Le marché de cette nouvelle indication a été estimé à plus d'un milliard d'euros.

NOX-E36 : mode d'action complémentaire ciblant le système immunitaire inné par le biais de la chimiokine CCL2 impliquée dans le recrutement des macrophages immunosuppresseurs associés aux tumeurs.
-Innocuité reconnue et activité conforme aux objectifs dans de nombreux essais cliniques en dehors de l'oncologie.
-Données précliniques montrant l'activité en monothérapie dans les tumeurs solides.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.