Noxxon Pharma proche de finaliser le recrutement des patients de son essai clinique sur NOX‑A12

Noxxon Pharma proche de finaliser le recrutement des patients de son essai clinique sur NOX‑A12©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 28 juin 2018 à 23h18

La société biopharmaceutique Noxxon Pharma NV est sur le point de finaliser le recrutement des patients de son essai clinique (NCT03168139) en cours, et portant sur NOX-A12 en monothérapie (1ère partie) puis en association avec le Keytruda de Merck & Co./MSD (2e partie). Cette étude est menée chez des patients ayant un cancer colorectal ou pancréatique métastatique, à microsatellites stables.

Les premières données de la 1ère partie de l'essai clinique en cours évaluant les effets de NOX-A12 en monothérapie sur le microenvironnement tumoral devraient être disponibles au cours du troisième trimestre 2018. Le calendrier pour l'obtention des premières données de l'ensemble des patients inclus dans la 2e partie reste inchangé, soit le 4e trimestre 2018.

La 1ère partie de l'étude compare des biopsies tumorales réalisées à l'inclusion du patient et après 2 semaines de monothérapie par NOX-A12 afin d'obtenir des données sur le mode d'action de NOX-A12 sur le micro-environnement tumoral. Les données intermédiaires communiquées en mai 2018 ont révélé la présence de marqueurs assimilables à une réponse immunitaire de type Th1 chez plusieurs patients traités par NOX-A12 en monothérapie. De plus, les variations des niveaux de CXCL12 dans les tumeurs ont confirmé la pénétration de NOX-A12 dans le tissu tumoral.

L'équipe du Centre national des maladies tumorales d'Heidelberg (National Center for Tumor Diseases) a récemment eu plusieurs patients potentiels qui n'ont finalement pas été éligibles pour notre essai clinique, déclare Aram Mangasarian, Président Directeur Général de Noxxon. Par conséquent, nous auront besoin de plus de temps pour finaliser le recrutement. Nous analyserons alors les données selon le plan de l'essai afin d'étoffer les résultats déjà annoncés avant le congrès annuel de l'ASCO en juin 2018. Nous restons confiants dans notre capacité à fournir les premières données de la 2e partie de l'essai conformément au calendrier, au dernier trimestre 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU