NR21 : tout savoir sur le regroupement d'actions

NR21 : tout savoir sur le regroupement d'actions©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 01 février 2021 à 06h17

NR21 lance son opération de regroupement d'actions par voie d'échange de 100 actions existantes contre 1 action nouvelle. Les opérations de regroupement débuteront le 15 février, selon les termes de l'avis de regroupement d'actions paru au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO).

Au total, 7.377.172 actions de 0,20 euro de valeur nominale chacune seront soumises au regroupement. Le processus prévoit l'échange de 100 actions anciennes de 0,20 euro de valeur nominale contre 1 action nouvelle de 20 euros de valeur nominale. Ces actions porteront jouissance courante. Ainsi, 73.771 actions de 20 euros de valeur nominale seront issues du regroupement.

Le début des opérations de regroupement est prévu au 15 février. La période d'échange sera ouvert sur 30 jours, soit du 15 février au 17 mars 2021.

La date d'effet du regroupement est le 18 mars 2021.

La procédure de regroupement

Toutes les opérations relatives au regroupement auront lieu auprès de CACEIS Corporate Trust d'Issy Les Moulineaux, qui a été désigné en qualité de mandataire pour la centralisation des opérations de regroupement.

Pour les titres formant quotité, la conversion des titres anciens en titres nouveaux sera effectuée en procédure d'office. L'actionnaire détenant un nombre total d'actions formant un multiple exact de 100 n'aura donc aucune démarche à effectuer, l'opération de regroupement étant réalisée d'office le 18 mars.

En revanche, chaque actionnaire qui se trouverait propriétaire d'actions isolées ou en nombre inférieur à celui requis pour pouvoir procéder au regroupement devra faire son affaire personnelle de la vente de ces actions, ou de l'achat du nombre d'actions nécessaires pour pouvoir procéder au regroupement de ces actions, avant la fin de la période d'échange, soit jusqu'au 17 mars inclus.
Passé ce délai, les actionnaires qui n'auraient pas pu obtenir un nombre d'actions multiple de 100 seront indemnisés par leur intermédiaire financier dans un délai de 30 jours courant à l'issue de la période de regroupement, soit à compter du 18 mars.

1 euro par action formant rompu

Altarea, actionnaire majoritaire de la société, s'engage à acquérir, et/ou faire acquérir par toute(s) personne(s) de son choix qu'elle se substituerait, à un prix unitaire de 100 euros par action nouvelle, auprès de CACEIS Corporate Trust, les actions nouvelles qui n'auront pas pu être attribuées individuellement et correspondant à des droits formant rompus à l'issue du regroupement et, vendues par le centralisateur sur le marché à un prix unitaire au moins égal à celui offert.

Les sommes provenant de cette vente seront réparties proportionnellement aux actions anciennes formant rompus des titulaires de ces actions, permettant ainsi une indemnisation à hauteur d'un montant minimum de 1 euro par action ancienne formant rompu, soit un montant équivalent au prix de souscription des Actions nouvelles offertes dans le cadre de l'Augmentation de capital réalisée.

Les actions anciennes soumises au regroupement, cotées sur Euronext Paris sous le Code ISIN FR0004166155, seront radiées de la cote à l'issue de la période de regroupement, soit le 17 mars . Les actions nouvelles seront admises aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris à compter du 18 mars sous le code ISIN FR0014001PV6.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.