NRJ Group a enregistré au 3ème trimestre un CA consolidé de 81 ME

NRJ Group a enregistré au 3ème trimestre un CA consolidé de 81 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 07 novembre 2017 à 17h58

NRJ Group a enregistré au 3ème trimestre 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 81 ME en baisse de 1,8% par rapport à la même période en 2016. Le chiffre d'affaires consolidé des 9 premiers mois de 2017 s'établit à 260,4 ME en recul de 1,8% versus 2016.

Compte tenu des conséquences de l'affaire Fun Radio, et de la rémanence qui subsiste à un niveau significatif au point de contraindre Médiamétrie à retraiter chaque vague de l'étude 126.000 Radio depuis novembre 2015 et qui a continué à peser sur les audiences commercialisées en 2017, l'activité radio enregistre, au 3ème trimestre 2017, un repli de 6,1% du même ordre que les tendances observées sur le marché radio.

Le chiffre d'affaires du pôle TV enregistre une hausse de 1,1% au cours de ce 3ème trimestre 2017, à 18,6 ME, contre 18,4 ME pour la même période en 2016. La progression des audiences sur les cibles commerciales privilégiées par les annonceurs, soutenue par les investissements dans le coût de grille réalisés au premier semestre 2017, a tiré la croissance du chiffre d'affaires au 3ème trimestre.

Au cours de ce trimestre, la PDA cumulée des deux chaînes gratuites du Groupe NRJ Group (NRJ 12 + Chérie 25) sur l'ensemble du public s'établit à 2,6%, stable par rapport à 2016 et en progression de 0,3 pt sur la cible 25-49 ans à 3,1% et de 0,1 pt sur la cible Femme Responsable des Achats de moins de 50 ans à 3,4%.

Enfin, NRJ Hits capitalise sur sa position de première chaîne musicale du câble-satellite-ADSL.

Le pôle Diffusion enregistre un chiffre d'affaires de 13,1 ME au 3ème trimestre, en légère hausse de 0,8% par rapport à la même période en 2016. Le Groupe poursuit ses réflexions stratégiques et continue d'étudier les options qui permettraient à towerCast d'accélérer son développement.

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