NRJ Group forme un recours devant le Conseil d'Etat contre la sanction de 1 ME pour des propos de Cauet

NRJ Group forme un recours devant le Conseil d'Etat contre la sanction de 1 ME pour des propos de Cauet©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 20h57

Suite à la diffusion, le 9 décembre 2016, d'un canular téléphonique dans une émission présentée par Cauet, le CSA vient d'infliger à la station de radio NRJ une amende de 1 million d'euros. La haute autorité de l'audiovisuelle a estimé que l'animateur -écarté des ondes depuis- a tenu "des propos dégradants" et "avilissants" à l'égard de la victime de ce canular considéré sexiste. Le CSA a estimé en particulier que le présentateur Cauet avait porté : "des commentaires avilissants relatifs au physique d'une femme, victime du canular, ainsi que des insultes et des propos dégradants concernant sa vie intime."

Dans un communiqué, NRJ dit avoir pris connaissance de la sanction infligée par le CSA, et rappelle que l'animateur a quitté le groupe en juillet 2017.

NRJ a décidé de former un recours devant le Conseil d'Etat contre cette sanction de 1 million d'euros qu'elle estime "injuste et totalement disproportionnée".

NRJ rappelle qu'elle n'a "jamais été sanctionnée dans de telles conditions en 36 ans", et qu'elle "s'attache à promouvoir, dans ses équipes comme à l'antenne, les valeurs de l'égalité femmes-hommes, du respect d'autrui, de l'acceptation des différences et du vivre ensemble".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU