NRJ Group : le pôle TV n'a pas fait recette au troisième trimestre

NRJ Group : le pôle TV n'a pas fait recette au troisième trimestre
nrj radio

Boursier.com, publié le mercredi 06 novembre 2019 à 17h59

Le groupe audiovisuel NRJ Group a réalisé 86,4 millions d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2019, en baisse de 3,5%. Sur 9 mois, les revenus diminuent de 1,3% à 279 ME par rapport à la même période en 2018.

NRJ Group explique que la bonne performance commerciale des pôles Radio et Diffusion (+4% hors prestations ponctuelles) s'est poursuivie au troisième trimestre 2019. En revanche, le chiffre d'affaires du pôle TV chute de 15% sur la période à 16,4 ME.

Le groupe parle d'une demande très faible de la part des annonceurs en juillet et en août alors que les audiences des chaînes NRJ 12 et Chérie 25 progressaient. Par ailleurs au mois de septembre, alors que la demande des annonceurs était plus soutenue, la baisse de l'audience sur le mois a impacté les recettes.

Le chiffre d'affaires du pôle TV pour les 9 premiers mois de l'exercice s'élève à 61,7 ME, en retrait de 7,6%. NRJ Group précise que sur l'ensemble de l'exercice 2019 la baisse du chiffre d'affaires devrait être compensée par une réduction des charges (notamment du coût de grille).

Sur les 9 premiers mois de l'année, les activités du pôle Radio sont en progression de 0,8%, portées notamment par la croissance de la radio nationale et par la poursuite du développement des activités digitales.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.