NRJ Group : le résultat net consolidé part du Groupe recule à 20,2 ME

NRJ Group : le résultat net consolidé part du Groupe recule à 20,2 ME
nrj radio

Boursier.com, publié le jeudi 15 mars 2018 à 21h16

Porté par une bonne dynamique au 4e trimestre, NRJ Group a réalisé, sur l'exercice 2017, un chiffre d'affaires de 367,9 millions d'euros, en léger repli de 0,5% par rapport à l'exercice 2016.

Au titre de l'exercice 2017, l'Ebitda hors échanges dissimilaires s'établit à 50,2 ME, en baisse de 6,2%. Le résultat opérationnel courant ressort à 27,3 ME en repli de -6,2%. Le taux de marge opérationnelle courante s'établit à 7,4%. Le résultat opérationnel est de 27,9 ME (42,8 ME un an plus tôt). Le résultat opérationnel 2016 intégrait 13,7 ME de produits non courants correspondant à l'impact net de charges de l'indemnisation perçue par le Groupe suite à l'arrêt de la diffusion des multiplexes R5 et R8, cet élément majorant d'environ 9 ME le résultat net après impôts au titre de 2016.

En 2017, le résultat net consolidé part du Groupe ressort à 20,2 ME (33,7 ME un an plus tôt).

Au 31 décembre 2017, compte tenu de la forte progression du free cash flow, le Groupe présente un excédent net de trésorerie de 192,1 ME en forte augmentation de 20,4% par rapport au 31 décembre 2016. Cette hausse est notamment liée à une amélioration du BFR qui inclut la réduction des stocks et engagements hors bilan du pôle TV.

Dividende

Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée Générale des actionnaires du 16 mai prochain le versement d'un dividende de 0,15 euro par action au titre de l'exercice fiscal 2017. Il proposera, par ailleurs, à l'Assemblée générale, d'autoriser un nouveau programme de rachat d'actions.

Perspectives

Pôle MME : Le Groupe entend dynamiser son activité en s'appuyant en radio sur une organisation commerciale optimisée et sur les atouts, notamment, de sa marque phare NRJ. Le Groupe accélérera sa mue digitale grâce à l'intégration de nouvelles expertises.

Pôle TV : Le Groupe souhaite renforcer l'attractivité de ses chaînes NRJ 12 et Chérie 25, en s'appuyant notamment sur le potentiel de croissance de Chérie 25, et entend ainsi réduire les pertes opérationnelles du Pôle TV en 2018.

Pôle Activités Internationales : Le Groupe, tout en consolidant ses fondamentaux éditoriaux en radio et en poursuivant ses investissements sur ses relais de croissance, s'attend en 2018 à une normalisation de son ROC. Il reste par ailleurs confiant sur les perspectives de ses activités internationales.

Pôle Diffusion : le Pôle Diffusion poursuivra en 2018 sa conquête de parts de marché notamment en FM. Le Groupe mène toujours ses réflexions stratégiques et continue d'étudier les options qui permettraient à towerCast d'accélérer son développement.

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