NRJ Group : mauvaises ondes ?

NRJ Group : mauvaises ondes ?
nrj radio

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 09h27

NRJ Group est sous pression ce mercredi à la Bourse de Paris (-2,8% à 10,40 euros), plombé par une publication trimestrielle bien terne. Le chiffre d'affaires du groupe média est ressorti à 81 ME, en baisse de 1,8%. Sur les 9 premiers mois de 2017, les revenus s'établissent à 260,40 ME, également en recul de 1,8% sous l'effet de l'érosion de l'activité radio.

Oddo BHF parle d'un "T3 décevant" et sensiblement inférieur à ses attentes. Le bureau de recherche, qui campe sur un avis "neutre" et un cours cible de 12 euros, explique cette contreperformance par le fort recul des activités radios (-6,1% sur la période) qui demeurent fortement impactées par l'affaire Fun Radio et par un marché publicitaire difficile en France, avec un effet prix négatif.

Le broker relativise la mauvaise passe du groupe, sachant que le T3 est historiquement la période la plus faible de l'année, mais abaisse toutefois ses prévisions bénéficiaires eu égard au momentum négatif. Oddo BHF continue malgré tout de garder un certain optimisme sur le dossier, compte tenu des perspectives de consolidation dans le secteur. "Nous pensons que l'attrait spéculatif de NRJ reste important", confirme cet intermédiaire en estimant qu'à terme, le groupe Altice-SFR pourrait se porter acquéreur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.