NSE campe sur les 14 euros

NSE campe sur les 14 euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 01 février 2021 à 09h47

NSE campe sur les 14 euros ce lundi, alors que le chiffre d'affaires 2020 a atteint 70,4 ME, en baisse limitée de 7,4% dont -3% en France, principalement concentrée sur les deux mois de confinement et -14,5% à l'international.
Au cours de l'exercice 2020, NSE a poursuivi, malgré la situation sanitaire, son travail de rationalisation structurelle de ses opérations, avec notamment la finalisation du transfert des activités du site de Maillane vers le site de Brive. De plus, la société a débuté au second semestre la mise en place de plans d'actions d'efficacité industrielle et commerciale sur ses domaines les plus stratégiques.
Ainsi, l'EBITDA du second semestre devrait ressortir en croissance par rapport au premier semestre, sans toutefois compenser le retard pris en première partie d'exercice.

En 2021, NSE vise à réitérer un niveau de chiffre d'affaires proche de celui de 2020, conditionné à la normalisation de la situation sanitaire et à un retour à des relations commerciales fluides, notamment par la reprise du transport aérien vers les filiales.

Pour Portzamparc, "NSE a dévoilé en 2020 toute la force de son modèle avec un CA particulièrement résilient et un niveau de rentabilité qui devrait, selon nous, être d'un très bon niveau... Cette performance nous incite à réduire notre WACC à 10,5%, à relever notre TP de 13 à 16,7 euros et à confirmer notre opinion 'Acheter'. Compte tenu du potentiel de la société, la valorisation actuelle (0,5x VE/CA; 5,3x VE/EBIT 2021) nous parait particulièrement attractive" conclut Portzamparc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.