NSE : mieux que prévu...

NSE : mieux que prévu...©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 avril 2019 à 10h04

Le groupe industriel NSE reste stable sur les 8,90 euros ce lundi, tandis que le groupe a fait part d'une publication supérieure aux attentes de la place (PZP ROC 1,5 ME). Après un début d'exercice difficile marqué par la réorganisation de la BU Conception (fermeture et déménagement du site de Cuers), NSE a enregistré un redressement significatif de sa rentabilité sur le S2 avec un ROC de 1,9 ME, soit une MOC de 5,5% bénéficiant de l'absence de frais non-récurrent, de l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et de la nette amélioration de la profitabilité des filiales internationales qui contribuent à l'EBITDA à hauteur de 1,2 ME vs 350 KE en n-1.

Le ROP bénéficie quant à lui du règlement du litige canadien qui permet de plus que compenser les charges liées à la réorganisation... NSE a relevé sa guidance de CA et table désormais sur une croissance modérée de son activité tout en poursuivant le travail sur l'amélioration de sa rentabilité.
Portzamparc commente : "L'horizon semble s'éclaircir pour NSE qui après deux années de réorganisation bénéficie enfin d'une nette progression de sa rentabilité et confirme que le plus difficile est désormais derrière nous... Suite à cette inflexion de tendance, à la confiance du management et à l'ajustement de notre scénario nous relevons notre objectif de cours à 9,5 euros, ainsi que notre recommandation à 'Renforcer' vs 'Conserver'" conclut l'analyste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.