Numberly : la crise marque les comptes semestriels

Numberly : la crise marque les comptes semestriels©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 09 septembre 2020 à 21h30

Le chiffre d'affaires semestriel consolidé du Groupe Numberly au 30 juin s'établit à 26,1 millions d'euros, en baisse de -22,8% par rapport au 30 juin 2019. Ce recul reflète l'impact de la pandémie du Covid-19 depuis mars 2020 sur toutes les lignes de métier.

La pandémie du Covid-19 a entraîné une crise majeure dans les secteurs d'activité d'un grand nombre de clients (Tourisme, Restauration, Transport, Distribution...). Au 1er semestre, en dépit des mesures prises pour alléger les charges d'exploitation, le résultat d'exploitation attendu est négatif, autour de -3 ME.

"La pandémie du Covid-19 a entraîné une crise majeure dans différents secteurs d'activité de nos clients, en particulier le Tourisme, la Restauration, le Transport et la Distribution. Notre priorité, au cours des derniers mois, au-delà de la sécurité sanitaire de nos équipes et partenaires, a été de soutenir le business de nos clients et de leur apporter les meilleures réponses possibles", commente Yseulys Costes, Président Directeur Général de Numberly qui poursuit : "Cette crise nous montre chaque jour à quel point il est crucial pour toutes les entreprises d'écouter et de parler à leurs consommateurs/clients et à quel point les canaux digitaux sont importants dans leur stratégie de conquête et de fidélisation. Cela donne encore plus de sens au métier de notre groupe. Nos offres CRM ont montré leur résilience. Au regard de ce contexte, nos services et nos produits sont amenés à jouer un rôle majeur dans l'accompagnement de nos clients. Cependant, les effets de cette crise sanitaire continueront à impacter l'activité du Groupe dans les prochains mois. Enfin, je remercie toutes les équipes du Groupe pour leur incroyable adaptabilité, leur excellence et leur engagement total dans ce contexte sans précédent".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.