O2i : est en croissance organique de 10,2% sur 9 mois

O2i : est en croissance organique de 10,2% sur 9 mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 14 novembre 2017 à 20h36

Le groupe O2i a enregistré sur le 3e trimestre 2017 un chiffre d'affaires en croissance de +3,7%, portant à +10,2% la croissance organique enregistrée par le groupe sur les 9 premiers mois de son exercice 2017 (hors Print).

Par activité sur le trimestre, la formation IT, Digital et Management réalise une croissance soutenue de +17%. Conformément aux attentes, la suite logicielle collaborative Adiict affiche un retour à la croissance avec une hausse de ses facturations de +40%. L'activité d'Ingénierie poursuit la baisse anticipée de ses ventes de matériels à très faibles marges pour se recentrer sur ses offres de services avec une baisse de son chiffre d'affaires de -29,7%.

Perspectives

Au cours des prochains trimestres le groupe O2i anticipe une poursuite de sa croissance et de l'amélioration de ses marges.

Conformément à sa stratégie, le groupe a poursuivi sa politique de rationalisation de ses structures avec la cession de son activité Print, historiquement déficitaire, pour se recentrer sur ses activités à plus fortes valeurs ajoutées. Cette cession aura un effet positif en cash de plus de 0,8 ME. En terme de résultat, l'opération aura, à titre exceptionnel, un impact négatif purement comptable qui devrait être de l'ordre de -1,4 ME en normes IFRS consolidé sur le second semestre 2017.

Au cours des prochains exercices, la cession de cette activité historiquement déficitaire et structurellement consommatrice de BFR aura un impact positif sur les comptes et la rentabilité du groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.