Oceasoft et SAS Inc annoncent un partenariat stratégique

Oceasoft et SAS Inc annoncent un partenariat stratégique©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 15 avril 2019 à 18h16

Oceasoft, société leader du data analytics basée à Cary en Caroline du Nord (Etats-Unis), et SAS Inc, société leader du data analytics basée à Cary en Caroline du Nord (Etats-Unis), annoncent un partenariat stratégique pour l'intégration croisée de leurs plateformes et solutions respectives afin d'étendre leurs offres.
Cet accord va ainsi permettre à Oceasoft de renforcer son avance technologique grâce aux solutions EDGE développées par SAS. Une première application, découlant de l'intelligence artificielle, visera notamment à proposer des services de maintenance prédictive des équipements surveillés par les capteurs Oceasoft.

Oceasoft est l'une des premières PME française de l'IoT (Internet of Things) à rejoindre l'écosystème SAS, qui souhaite renforcer sa collaboration avec des partenaires pour favoriser l'adoption de l'analyse de données avec les capteurs connectés. Cette collaboration permettra à Oceasoft d'accéder aux technologies développées par SAS pour tout ce qui relève de l'Intelligence Artificielle, du Machine Learning, du Big Data Analytics ou encore du Streaming Analytics.

"Nous sommes très heureux de nouer ce partenariat. En nous associant à SAS, nous allons pouvoir intégrer l'intelligence artificielle directement au coeur même de nos solutions de monitoring (EDGE computing). Alors que le volume de données brutes remontées par les capteurs ne cesse d'augmenter et devient donc particulièrement complexe à analyser, nous pourrons tirer parti de notre partenariat pour proposer des flux de données intelligentes au service de la surveillance de la chaîne du froid. L'analyse des problèmes ou leur anticipation pourront se faire dès la mesure, et ainsi offrir plus de valeur et un meilleur retour sur investissement pour nos clients. En intégrant l'intelligence artificielle dans nos solutions nous attendons des retombées économiques significatives à moyen terme", a déclaré Laurent Rousseau, Président-Directeur général d'Oceasoft.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.