Oceasoft lance Cobalt X2, une centrale de surveillance des paramètres physiques

Oceasoft lance Cobalt X2, une centrale de surveillance des paramètres physiques©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 juillet 2018 à 16h21

Oceasoft lance Cobalt X2 , sa centrale de surveillance des paramètres physiques nouvelle génération (température, humidité...). Oceasoft entend ainsi apporter une véritable évolution avec sa solution tout en simplifiant et sécurisant le quotidien des professionnels des sciences de la vie.

Oceasoft a collaboré avec la Fondation Jean Dausset-CEPH pour effectuer les premiers tests et développer un produit en adéquation avec les besoins des utilisateurs. Les phases de tests se sont déroulées sur plusieurs étapes, entre novembre 2017 et juin 2018.

Avec la mise en place de COBALT X2, nous pouvons désormais gérer à distance et via un smartphone les alarmes, ce qui apporte un plus indéniable en termes de sécurité et de confort de travail notamment pour le personnel en astreinte. De plus, nous pouvons gérer l'installation de façon indépendante, contrairement à l'ancienne version du système qui impliquait notre service informatique pour la gestion du serveur de température, indique Hélène Blanché-Koch, Responsable du CRB (Centre de Ressources Biologiques) de la Fondation Jean Dausset- CEPH (Centre d'Étude du Polymorphisme Humain).

Cobalt X2 dispose d'ne technologie longue portée de communication (LoRaWAN). La station collecte des données de 4 sondes radio Bluetooth et est dotée de 4 voies sondes numériques Smart-Sensors. Les paramètres d'étalonnage en mémoire simplifient le réétalonnage. De multiple paramètres sont intégrés : température, humidité relative, % CO2, 4-20 mA, 0-5V, 0-10V, contact sec... L'ensemble est complété d'ne application web universelle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU