Oceasoft : revenus annuels en hausse à 8 ME

Oceasoft : revenus annuels en hausse à 8 ME
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 24 janvier 2019 à 18h18

Au titre du 2nd semestre 2018, Oceasoft a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 4,3 ME, en croissance organique de +11% par rapport à la même période l'an passé.

Ce rebond de l'activité au 2nd semestre porte le chiffre d'affaires annuel consolidé 2018 à 8 ME, en hausse de +6% sur 12 mois et de +7% à taux de change constant.

Si l'activité d'Oceasoft est en progression, la situation de trésorerie subit les effets du décalage de remboursement des crédits d'impôt recherche des années 2016 et 2017 qui devaient lui être versés fin 2018 par l'administration fiscale.

Oceasoft poursuit les discussions engagées avec l'un de ses partenaires industriels en vue d'un accord stratégique, portant à la fois sur des aspects commerciaux et capitalistiques.

Après un ralentissement durant les fêtes de fin d'année, les discussions ont repris depuis la seconde semaine de janvier et se poursuivent.

Il est rappelé que la réalisation de cette opération reste soumise à un accord des parties sur certains aspects des contrats, et à l'approbation du Conseil d'administration du partenaire industriel. A défaut, l'opération pourrait ne pas être conclue.

Oceasoft tiendra informé le marché de l'évolution des discussions entre les parties.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.