Oeneo a pris une participation majoritaire de 51% dans le capital de la tonnellerie familiale Millet

Oeneo a pris une participation majoritaire de 51% dans le capital de la tonnellerie familiale Millet©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 avril 2018 à 19h10

Le Groupe Oeneo annonce avoir pris une participation majoritaire de 51% dans le capital de la tonnellerie familiale Millet, située en Gironde près de Saint-Emilion. Cette tonnellerie, reconnue pour son savoir-faire artisanal, a développé une relation de proximité et de confiance avec des producteurs de petite et moyenne taille Rive Droite de Bordeaux. Elle a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de près de 800 KE.

Avec cette opération, la division Elevage du Groupe, très bien implanté Rive Gauche avec la marque Seguin Moreau, renforce stratégiquement ses positions Rive Droite de Bordeaux et élargit sa gamme de solutions vers des marchés de petite viticulture. Le Groupe accède également à un site de production qui va permettre d'accompagner la croissance de l'activité.

L'adossement va permettre par ailleurs à la Tonnellerie Millet de s'appuyer sur le réseau commercial du Groupe et d'accéder à de nouveaux débouchés aussi bien en France qu'à l'international. Des synergies opérationnelles (achat, back office) seront également mises en place.

Monsieur Dominique Millet, actionnaire à 49%, continuera de participer activement au développement de la Tonnellerie Millet en tant que Directeur de la production. Le financement de la prise de participation est réalisé en numéraire. Le Groupe dispose d'options d'achat pour le solde du capital à partir de 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.