Oeneo : acquisition des Etablissements Cenci

Oeneo : acquisition des Etablissements Cenci©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 mai 2018 à 18h13

Oeneo a annoncé l'acquisition de 100% du capital des Etablissements Cenci, spécialisés depuis 1960 dans l'exploitation forestière et la transformation du bois de hêtre et de chêne (plots, merrains, parquets...).

Avec cette opération, Oeneo renforce stratégiquement son positionnement amont sur la filière bois. Cela permet d'accroître sa maîtrise et la sécurisation qualitative et quantitative de ses approvisionnements de matières premières, passant ainsi à près de 80% d'auto-approvisionnement et de répondre aux besoins croissants de ses tonnelleries Seguin Moreau et Millet.

Implantés en Franche Comté au coeur d'un massif reconnu pour ses forêts de feuillus et principalement de chêne et de hêtre, les Etablissements Cenci réalisent actuellement un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 5 millions d'euros. Le site industriel est déjà dimensionné pour absorber des volumes supplémentaires et toutes les autres activités, notamment celles autour du hêtre et de la parqueterie, seront conservées. Le management opérationnel, représentant la 3e génération familiale, restera fortement impliqué.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.