Oeneo : chiffre d'affaires annuel en hausse de 12%

Oeneo : chiffre d'affaires annuel en hausse de 12%©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 mai 2018 à 18h10

Le groupe Oeneo affiche un chiffre d'affaires annuel des activités poursuivies de 248,6 ME sur son exercice 2017-2018, soit une croissance de 11,9% (12,5% à taux de change constant).

L'activité Elevage est parvenue à enregistrer une croissance de près de 2% à taux de change constant. Dans la division Bouchage, l'exercice a été marqué une nouvelle fois par une très bonne activité pour la gamme Diam qui enregistre une progression de l'ordre de 20% en volume et en valeur. En 2018-2019, Oeneo prévoit une progression à un rythme moins élevé compte tenu des effets de bases élevés liés aux fortes prises de parts de marché récentes et à l'effet décalé de la faible récolte mondiale en 2017.

Le groupe annonce par ailleurs avoir engagé la cession des activités Bouchage non stratégiques. Ces actifs à plus faible valeur ajoutée, issus de l'acquisition de Piedade, concernent les gammes associées au liège traditionnel et non technologiques, ainsi que 2 sites de production au Portugal dédiés à la préparation et au tubage des bouchons.

Oeneo a déjà reçu des marques d'intérêt d'acheteurs et la cession pourrait se finaliser au cours du premier semestre de l'exercice 2018-2019. Cette aurait un effet positif sur la marge brute qui compenserait en partie l'impact sur 2018 de la hausse temporaire actuelle du cours du liège.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.