Oeneo : l'activité se stabilise au deuxième trimestre

Oeneo : l'activité se stabilise au deuxième trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 novembre 2020 à 18h10

Avec un chiffre d'affaires quasi stable de 73,3 ME, le groupe Oeneo se félicite d'avoir réalisé un deuxième trimestre 2020-2021 très solide, en retrouvant un niveau d'activité proche de celui enregistré sur la même période l'exercice précédent malgré un contexte toujours peu favorable.

Cette performance intègre un effet rattrapage de commandes qui ont été décalées du premier au deuxième trimestre. Cela atténue ainsi sensiblement le recul du chiffre d'affaires sur le premier semestre (131,2 ME). Ce dernier se limite à -7% à taux de change constant, avec des évolutions homogènes selon les divisions Bouchage et Elevage.

" La résilience du modèle se traduira également au niveau de la marge opérationnelle courante, dont le recul sera modéré malgré une moins bonne absorption des coûts fixes, liée à la baisse d'activité ", commente le groupe. Oeneo confirme ainsi la solidité de son modèle tout en restant prudent à court terme dans ce contexte incertain, marqué par les récentes mesures de restrictions ou de confinement notamment en Europe, et amplifié par les incendies californiens qui impactent la récolte américaine 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.