Oeneo : la crise sanitaire ralentit l'activité

Oeneo : la crise sanitaire ralentit l'activité©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 21 juillet 2020 à 18h18

Chez Oeneo, le début de l'exercice 2020-2021 a été fortement marqué par le contexte de la crise sanitaire Covid-19, qui a ralenti l'activité des deux divisions.

Durant cette période inédite, les clients sont restés très prudents dans leurs décisions d'investissements et leurs commandes en raison du manque de visibilité, lié à la baisse de la consommation dans la filière vitivinicole, principalement induite par la fermeture des bars et restaurants pendant environ 2 mois, notamment en Europe et aux Etats-Unis.

Depuis l'allégement des mesures de confinement, l'activité du groupe retrouve progressivement un niveau pré-Covid. Les vendanges précoces, attendues dans l'hémisphère Nord cette année, accélèrent désormais la reprise des commandes dans les deux divisions.

Cette amélioration, sur la fin du trimestre, a permis de limiter le recul de l'activité du 1er trimestre à -15,2% , un niveau conforme à l'estimation annoncée début juin.

Au regard des tendances actuelles, le groupe confirme son scénario d'une reprise progressive qui permettra d'atténuer sensiblement le recul du chiffre d'affaires sur l'exercice entier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.