Oeneo : publication saluée

Oeneo : publication saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 23 janvier 2018 à 09h08

L'action Oeneo démarre du bon pied la séance boursière en s'adjugeant 2,1% à 10,84 euros. Les investisseurs plébiscitent les indications financières dévoilées par le spécialiste des bouchons et équipements pour le vin. La firme affiche sur son troisième trimestre, correspondant à la période octobre à décembre, un chiffre d'affaires de 61,5 millions d'euros, en hausse de 11,8% dont +12,7% à périmètre et change constants. Cette performance est à mettre en perspective avec une production viticole mondiale en baisse, en particulier sur le vieux continent. Sur 9 mois, les revenus d'Oeneo se hissent à 197,1 ME, en hausse de 7,9% dont +8,2% à données constantes.

Du côté des analystes, les réactions à cette présentation sont très positives. Gilbert Dupont relève ses estimations et son objectif, avec 12,1 euros dans le viseur contre 11,9 euros précédemment, confortant sa recommandation "achat". Pour ce bureau de recherche, cette publication confirme assurément la dynamique très favorable du groupe en matière de prises de parts de marché - ce qui est source de visibilité compte tenu de l'inertie des marchés - et d'orientation favorable de son mix. Egalement enthousiaste, Middcap Partners Louis Capital Markets passe de "neutre" à "conserver" sur le titre Oeneo, avec une valorisation inchangée à 10,3 euros. Le broker parle de trimestriels de très belle tenue même si la prudence est de mise sur les marges dans le Bouchage, compte tenu de l'effet matières premières.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Oeneo : publication saluée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]