Oeneo : un analyste passe à l'achat

Oeneo : un analyste passe à l'achat©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 10 décembre 2018 à 09h19

Dans un marché parisien toujours nerveux, Oeneo recule de 1,5% à 8,56 euros sous l'effet du pessimisme ambiant. L'actualité sur le titre est dominée par les réactions aux comptes semestriels publiés la semaine dernière par le groupe, lesquels ont mis en relief un résultat opérationnel courant de 18,1 ME, en baisse de 7,7 ME, soit une marge opérationnelle courante de 13,9%, du fait principalement du renchérissement des prix du liège qui impacte la division Bouchage.

Mesures correctrices par rapport à l'inflation sur le liège

Midcap Partners Louis Capital Partners veut néanmoins positiver alors qu'Oeneo a pris des décisions fortes pour compenser cet effet matière première. Le bureau d'analyse rapporte ainsi que le groupe a choisi de rationaliser son process industriel en cherchant notamment à améliorer ses rendements sur la matière, tout en jouant davantage la tendance de la premiumisation du secteur du vin (priorité aux clients haut de gamme).

Opinion relevée

"Ces deux éléments, qui vont perdurer voire s'amplifier sur les tous prochains semestres, vont sensiblement accroître la rentabilité des capitaux investis", se félicite Midcap Partners Louis Capital Partners qui profite de l'occasion pour réitére son objectif de cours de 10,30 euros. Les éléments évoqués ci-dessus sont en effet contrebalancés par la forte remontée de la prime de risque de marché au cours des dernières semaines et par un niveau d'endettement financier net revu en hausse. Au regard du potentiel de revalorisation, le broker passe en revanche à l'achat sur Oeneo contre une précédente opinion "neutre".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.