Officiis Properties : le transfert des actions entre Züblin Immobilien et REOF Holding est effectif

Officiis Properties : le transfert des actions entre Züblin Immobilien et REOF Holding est effectif©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 23 septembre 2019 à 20h16

Le 23 septembre, Officiis Properties (OFP) a été notifiée de l'ordre de mouvement à cette date, émis par la société TwentyTwo Credit I Sàrl (TTC1) formalisant l'apport de la totalité des 13.522.358 obligations convertibles en actions OFP (OCA) détenues par TTC1 à l'offre publique de retrait initiée par REOF Holding Sàrl (REOF Holding), au prix de l'offre, soit un prix unitaire de 2,05 euros par OCA représentant un montant global de 27.720.833,90 euros.

Ce même jour, OFP a été notifiée du transfert hors marché de 5.765.375 actions OFP au profit de REOF Holding. Ce transfert intervenu le 23 septembre, fait suite à la cession le 18 septembre par TTC1 à REOF Holding du contrat d'option d'achat conclu entre TTC1 et Züblin Immobilien Holding AG (ZIHAG) le 31 juillet 2015, puis à l'exercice par REOF Holding de l'option ainsi cédée.

REOF Holding avait indiqué ne pas exclure de convertir les OCA avant clôture de l'offre (en cas d'apport), aux fins d'atteindre le seuil lui permettant de mettre en oeuvre un retrait obligatoire ou selon les développements futurs ayant trait à la continuité d'exploitation d'OFP. Compte tenu d'une part du franchissement du seuil de 90% du capital et des droits de vote d'OFP par REOF Holding avant la date de clôture de l'offre publique de retrait fixée au 27 septembre, d'autre part de l'absence de faits susceptibles de remettre en cause, à très court terme cette continuité d'exploitation, REOF Holding ne convertira pas les OCA dont elle est désormais propriétaire avant la date de clôture de l'offre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.