Officiis Properties : REOF Holdings franchit les 90% de capital

Officiis Properties : REOF Holdings franchit les 90% de capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 septembre 2019 à 19h18

Le 19 septembre, la société Officiis Properties (OFP) a été notifiée par son actionnaire majoritaire, la société REOF Holding Sàrl (REOF Holding) du franchissement des seuils de 2/3 et de 90% de son capital et de ses droits de vote. REOF Holding est en mesure de détenir 18.202.603 actions représentant autant de droits de vote de la société, soit 91,54 % de son capital et de ses droits de vote.

REOF Holding, qui a initié une offre publique de retrait visant les actions et les obligations convertibles en actions de la société, ouverte jusqu'au 27 septembre 2019, a fait connaître son intention de retrait obligatoire des actions OFP si celles non présentées à l'offre par les actionnaires minoritaires ne représentaient pas plus de 10% du capital et des droits de vote.

Ces franchissements de seuils font suite à la cession par TwentyTwo Credit I Sàrl (TTC1) du contrat d'option d'achat conclu entre TTC1 et Züblin Immobilien Holding AG (ZIHAG) le 31 juillet 2015 portant sur la totalité des actions OFP détenues par ZIHAG, soit 5.765.375 actions OFP, puis à l'exercice de l'Option d'Achat par REOF Holding. REOF Holding a précisé que le transfert de ces actions entre ZIHAG et REOF Holding devrait être effectif au plus tard le 25 septembre. Ces transactions ont été effectuées aux conditions financières indiquées en date du 3 septembre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.