OL Group : bien orienté, Euroland revalorise

OL Group : bien orienté, Euroland revalorise©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 mai 2018 à 11h22

Dans un marché parisien qui fait de nouveau grise mine, OL Group enchaîne une troisième séance consécutive dans le vert en s'adjugeant 2% à 3,10 euros. La maison mère de l'Olympique Lyonnais bénéficie du verdict de la Ligue de Football Professionnel (LFP) sur les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024. À partir de 2020, le championnat français générera 1,2 MdsE de revenus télévisuels par an, représentant une hausse de +60% par rapport au précédent appel d'offre. Mediapro et beIN Sports seront les principaux diffuseurs, aux dépens de Canal+, diffuseur historique depuis 1984. Free empoche quant à lui les droits mobiles.

Effet d'aubaine

A la lumière de ces informations, Euroland Corporate calcule que les produits d'activité de l'OL Group devraient bénéficier d'un chiffre d'affaires additionnel de l'ordre de 25 à 30 ME par an à compter de 2020, et percevoir une enveloppe annuelle de droits TV nationaux comprise entre 75 et 80 ME. Le broker en profite pour relever de 3,70 à 3,90 euros sa "fair value" sur OL Group, en restant à l'achat. Cette évolution tient compte d'un profil de croissance plus offensif à partir de 2020, en lien avec cette annonce (décision de la LFP sur les droits TV de la Ligue 1), argumente Euroland Corporate dans son 'flash' sur la valeur.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.