OL Groupe : 1er trimestre solide

OL Groupe : 1er trimestre solide©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 novembre 2019 à 18h01

Le total des produits des activités du 1er trimestre de l'exercice 2019/2020 d'OL Groupe (période du 1er juillet au 30 septembre 2019) s'élève à 126,4 ME, contre 95 ME un an plus tôt.

BILLETTERIE : 9,1 ME (+1,1 ME, +14%)

DROITS TV ET MARKETING : 34,5 ME (-3,3 ME, -9%)

PARTENARIATS - PUBLICITÉ : 7,5 ME (+0,7 ME, +11%)

TRADING JOUEURS : 68,1 ME (+30,5 ME, +81%)

PRODUITS DE LA MARQUE : 3,9 ME (IDENTIQUE À N-1)

EVENTS : 3,3 ME (+2,4 ME, +281%)

PERSPECTIVES

L'exercice 2019/2020 bénéficiera de la forte activité du premier trimestre décrite précédemment et notamment :
- de la nouvelle participation du club à la phase de groupes de Champions League ;
- des revenus des grands événements issus des demi-finales et finale de la Coupe du Monde féminine de football disputées en juillet 2019 au Groupama Stadium ;
- des produits de cessions de contrats joueurs record réalisés au cours du 1er trimestre, dans une tendance de marché porteuse en matière de transferts de joueurs (marché mondial des transferts record à 7 Md$ en 2018 ; +10,3% vs. 2017).

Perspectives pour les 9 mois à venir :

L'activité Events continuera de bénéficier de l'attractivité du Groupama Stadium auprès des organisateurs de grands événements, avec notamment :
- un concert privé pour Groupama le 5 juin 2020 ;
- la 1ère édition d'un festival annuel de musique " FELYN " les 19 et 20 juin 2020, porté par la société OL Production (50% OL Groupe et 50% Olympia Production, filiale de Vivendi), et par une demande de plus en plus soutenue de la part des clients BtoB pour l'organisation de séminaires et de conventions d'entreprises.

Prochain rendez-vous : Assemblée Générale annuelle, le 3 décembre 2019, à 11 heures au Groupama Stadium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.