OL Groupe : Jason Denayer signe pour 4 ans à l'OL

OL Groupe : Jason Denayer signe pour 4 ans à l'OL©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 21 août 2018 à 19h46

L'Olympique Lyonnais annonce l'arrivée du défenseur central international belge de Manchester City, Jason Denayer. Il vient de signer un contrat de 4 ans avec l'OL.

Le montant du transfert s'élève à 6,5 millions d'euros auxquels pourront s'ajouter des incentives pour un maximum de 3,5 ME ainsi qu'un intéressement de 15% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.

Agé de 23 ans et formé au club belge de Lierse, Jason Denayer compte 8 sélections avec les Diables Rouges avec lesquels il a participé à l'Euro 2016.

Le défenseur d'origine congolaise qui a signé son premier et unique contrat professionnel à Manchester City en 2013 a débuté sa carrière en prêt au Celtic Glasgow en 2014/2015 où il a été champion d'Ecosse avant de poursuivre à Galatasaray, Sunderland et de nouveau à Galatasaray la saison dernière avec lequel il a décroché le titre de champion de Turquie. Il totalise 92 matchs de Championnat (5 buts) et 13 de Coupe d'Europe dont 5 en Champions League avec Galatasaray et le Celtic Glasgow.

L'arrivée de Jason Denayer vient compléter la défense centrale de l'Olympique Lyonnais

"Jason est un joueur que nous suivons depuis 3 saisons maintenant. Il a toutes les caractéristiques recherchées par Bruno : polyvalence car il est capable de jouer à tous les postes de la défense, intelligence de jeu, placement, rapidité et puissance dans les duels, indique Florian Maurice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.