OL Groupe : Jérôme Seydoux quitte le Conseil d'administration

OL Groupe : Jérôme Seydoux quitte le Conseil d'administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 05 juin 2019 à 19h51

Le 5 juin, Jérôme Seydoux a informé le Conseil d'administration de la société qu'il souhaitait mettre un terme à son mandat d'administrateur d'OL Groupe pour des raisons de convenance personnelle. Il souhaite se faire remplacer à ce poste par Ardavan Safaee, Directeur général de Pathé Films.

Les autres administrateurs représentant Pathé, à savoir MM. Thomas Riboud-Seydoux et Eduardo Malone, resteront en place. L'équilibre global du Conseil d'administration restera donc inchangé.

Le Conseil d'administration a exprimé "son profond regret de cette décision -même s'il peut la comprendre- et a très vivement remercié Monsieur Seydoux de sa contribution exceptionnelle à ses travaux depuis son arrivée au Conseil le 2 octobre 2006". Le Conseil a également "souhaité la bienvenue à Monsieur Safaee, qu'il se réjouit de compter parmi ses membres".

Jérôme Seydoux indique : "Je quitte le Conseil d'Administration mais pas L'Olympique Lyonnais, je resterai un ardent supporter et un observateur vigilant. Les équipes Femmes et Hommes, la société menée par son Président Jean-Michel Aulas ont fait un parcours fantastique depuis 20 ans. Il faut continuer à poursuivre nos rêves avec l'ambition d'atteindre l'objectif de tous les fans de l'Olympique Lyonnais : faire partie des meilleures équipes européennes et décrocher des titres et ainsi suivre l'exemple de nos très brillantes féminines". Jean-Michel Aulas, Président-Directeur Général d'OL Groupe, ajoute : "Nous restons infiniment redevables à Jérôme Seydoux de tout ce qu'il a apporté à OL Groupe. Son passage au sein du Conseil d'Administration a marqué des années de développement exceptionnel, tant pour la Société que pour le club et notre stade. Jérôme Seydoux, dont les qualités de visionnaire ne sont plus à démontrer, a cru avec raison et dès l'origine dans le business model que nous avons mis en place. Il manquera profondément aux membres du Conseil est à tous les personnels du Groupe"

Le remplacement de Monsieur Seydoux est effectif à compter du 5 juin, suite à la cooptation de Monsieur Safaee, Directeur Général de Pathé Films, par le Conseil d'Administration.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.